Voyage dans le sud : Ushuaia (2)

Publié le par Lucie

Je visite la ville :

  • Le Musée de la marine est situé dans une ancienne prison. C’est une ambiance étrange et inconnue dans le pavillon historique où les cellules sont conservées comme à l’origine. Cela donne une sensation de claustrophobie. L’ambiance est plus légères dans les pavillons réhabilités pour exposer les œuvres et photos d’artistes locaux.

  • En entrant dans la maison de la législature, j’ai découvert l’architecture locale. Les maisons sont construites en bois et tôle ondulée. Ce sont des bâtisses légères, rapide à construire pendant les 2 mois de beau temps en été, pour ensuite protéger des intempéries le reste de l’année.


  • J’ai découvert qu’Ushuaia est le « Pas de la case » de l’argentine où l’on peut acheter à prix libre de taxe le parfum et l’électronique.
  • Je finis ma journée vers le glacier Martial qui surplombe la ville. Je monte rapidement en longeant le ruisseau sous le télésiège. Enfin arrivée en haut je profite de la vue et redescend tranquillement vers la ville. Des fleurs, des hôtels de luxe et retour au hostel pour ma dernière nuit à Ushuaia. Demain je m’envole pour El Calafate.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article