Voyage dans le sud : Ushuaia

Publié le par Lucie

Jeudi 21 février
Réveillée à 8h. Il fait déjà grand jour depuis 2-3h. Je déjeune et me prépare après avoir défini mon itinéraire : à 10h parc naturel de la Terre de feu et 15h promenade en bateau pour aller voir les pingouins. :-D

Vers 10h, un bus de Don Alejo vient me chercher au hostel (auberge de jeunesse). 1er arrêt, un voyageur descend pour prendre le train del fin del mundo. C’est un bâtiment flambant neuf aux couleurs criardes bleu et vert pomme. Contraste étonnant. Nous repartons et arrivons quelques minutes plus tard à l’entrée du parc. 12km à l’ouest d’Ushuaia (prononcer Usuaïa), voici le parc naturel de la Terre de Feu. Tout le monde descend payer son entrée et nous nous dirigeons à nouveau en bus vers Bahia Lapataia. C’est ici que commence ma journée découverte. Nous sommes sur la route n°3. Elle se termine ici à plus de 3000 km de Buenos Aires.




A plusieurs endroits, les arbres sont ravagés par des castors originaires du Canada qui furent intégrés par l’homme et n’ont pas trouvé de prédateurs. 


Il y a également de nombreux oiseaux, différents types de sous bois, etc.


Suite à 3 heures de marche, j’arrive au point de rencontre pour reprendre le bus. En l’attendant je casse la dalle avec un pancho et de l’eau fraîche.

A 15h, je suis déjà au port d’Ushuaïa où partent les bateaux pour faire des excursions sur le canal de Beagle. Le clou du spectacle, les pingouins. Après 2h de navigation - on est en été mais ça caille vraiment - le catamaran contourne une île. Apparaissent alors des centaines de pingouins, en train de pêcher, se poursuivre, se prélasser... 


Ayant passé le voyage sur le pont, je suis au premier rang pour voir ces petits êtres ailés. Superbe ! Après les avoir mitraillé de photo, tout le monde prend le temps de les observer, ébahi par la beauté du spectacle. 2 espèces se cotoient:

Le pingouin de Magellan

Le pingouin Papua (ou de Vincha)

Nous rentrons en faisant arrêts à l’île du phare « les éclaireurs », l’île au oiseaux et éléphants de mer.  Il est 20h et semble être 17/18h. Les couleurs deviennent intenses.

 

J’ai passé une super journée ! Je rentre au Hostel et tente de manger une soupe Knorr pour me réchauffer les os – qui a dit que la cuisine en poudre était facile !! – Je baragouine quelques mots en anglais avec les Israéliens avec lesquels que partagent le dortoir.

Une douche, l’écriture de mon carnet de voyage et au lit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article