Voyage dans le sud : Ushuaia (3)

Publié le par Lucie

Samedi 23 février

Dernier jour à Ushuaia. Je fais mes bagages et cherche un endroit pour dormir à El Chalten. La réceptionniste est connectée en permanence sur MSN avec les autres hostel de la chaîne Hostelling International, elle me dégote une réservation de 3 nuits à Rancho Grande.

Je décide de passer mes dernières heures à playa grande : le repère des habitants de la ville pour faire des Asado au bord de l’océan. Je décide de prendre le bus de ville pour m’y rendre. Les locaux, très gentils, m’indiquent l’arrêt et le chemin. Le vent souffle terriblement. A cause de lui, il fait froid mais il y a du soleil.  Les arbres poussent couchés par le vent. Ils ressemblent à une célèbre photo de « l’arbre oriflamme » qui se trouve sur le chemin de l’estancia Harberton. Contente d’avoir écoutés les habitants, je profite une dernière fois du panorama d’Ushuaia sur un fond de montagne enneigée.

Je descends sur la plage de galets plats. En face de moi, le chilie et le canal de Beagle d’où partent les bateaux en les excursions. Je remonte sur la terre ferme et découvre les fameuses parillas protégées du vent.

 

 

 

Quelques heures plus tard, je repars et prends l’avion pour El Calafate, 2ème étape de mes vacances. L’avion ne vole pas très haut. J’ai le temps d’apercevoir le détroit de Magellan. Je sais maintenant où il est ! C’est beaucoup plus facile d’apprendre la géographie en voyageant. Je mets des images et des émotions sur les lieux. Aujourd’hui, je vaux peut être un peu plus que mon 7 de moyenne annuelle en seconde ! – Même si c’est vrai, ne jamais dire à un prof qu’on n’aime pas la matière qu’il vous enseigne. Sous peine d’avoir 7 de moyenne générale annuelle –

Sur la photo prise du hublot (l'avion est au milieu des nuages), la zone orange que l'on distingue est lle reflet du soleil couchant dans l'eau du détroit de Magellan!


Arrivée à l’aéroport de El Calafate, c’est un paysage lunaire, superbe : des buissons blancs et verts pâles, el lago argentino, et toujours les montagnes en toile de fond. Je suis arrivée au milieu de nulle part.

 


Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons à El Calafate en minibus. La ville est très étendue. Elle parait récente. L’Hostel Marcopolo Inn est flambant neuf et grand. Ce soir, je découvre les dégâts causés par le soleil … il fait froid donc on ne sent pas les coups arriver. C’est con… je vais devoir passer le reste du séjour à me crémer pour essayer de récupérer ma couleur naturelle !  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article