Et les français… encore sur la sellette !

Publié le par Lucie NOUVIALE

Aujourd’hui, l’hygiène française est revenue sur le tapis ! C’est la troisième personne qui me parle des français ayant une mauvaise hygiène corporelle. La même question revient … « les français se lavent tous les jours ? » - Je vais finir par me vexer ! - Quand je demande si j’ai une odeur terrible … « no, no, no, no, no … vos, sos francesa pero vives en Argentina! »

 Autre question : « mais comment faites vous ? Je suis partie 15 jours en France… et vous n’avez pas de bidet. J’ai passé 15 jours avec le pommeau de la douche ! » En argentine, dans toutes les salles de bain, à côté des toilettes, il y a des bidets. Effectivement, en France ils sont en voie de disparition !

 

 Nous sommes 2 filles sur le plateau où je travaille. Virginia est surnommée « Peque » diminutif de PequeÔa. Pour moi… Ruben a trouvé un gentil sobriquet : « Amarga » ce qui signifie amère… car je suis française, les français sont aigris, donc je suis Amarga ! Un jour, il m’a même offert un kilo de sucre ! Autant vous dire que je passe mes journées à lui dire « Boludo » (traduction : con !). C’est d’ailleurs lui qui m’a appris ce gros mot J. Il a le mérite de détendre l’atmosphère avec toutes les conneries qu’il raconte !

Publié dans buen-dia-de-argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article