Du coq à l'âne

Publié le par Lucie

Trajet laborieux ce soir… coupure de METRO pour cause de dong dong dong « avibadooo lo pasdodos qu le draffaco esta onterompada por … » voici à peu près tout ce que j’ai compris de l’annonce faite au voyageur pour dire que le trafic est interrompu, c'est-à-dire : RIEN !!

Je sors du Métro dans le froid de ce temps « enloquecido » où nous passons de 27°C à 0°C à 3 jours d’intervalle. J’ai une patate… voire même une batata (patate douce) à la place du nez et j’ai une fréquence de mouchage plus élevée que la fréquence de production de la ligne de l’usine.

Plan B le bus et les fous du volant. Arrive le bus n°124. Un insupportable chauffeur gueule à chaque arrêt aux passagers montant « arriba por favor, arriba por favor ». Ce taré n’a pas encore refermé la porte qu’il redémarre déjà, en trombe… pour attendre au feu rouge suivant !! Ça me rappelle la fameuse réflexion pleine de sagesse de mon petit frère du haut de ces 5 ans : « y’en a 1, il est né con, il a vécu con et il est mort con ».  Pas con en espagnol qui signifie avec, mais bien le con de BOLUDO !! Je m’agrippe à ce que je peux et j’arrive enfin chez moi. Sur la table, se trouve la fin du paquet de gâteaux « paille d’or » (dernier vestige de la colonisation française venue me rendre visite il y a quelques mois). Les dernières petites pailles à la framboise se jettent sur moi, obligée de les manger …-  « grand-mère aimes-tu la framboise ? » disait Titou quand je le gardais et que nous jouions à grand-mère aimes-tu… ? « Oui, j’aime la framboise, fait moi 3 pas de casserole ». - Ce soir j’ai de la chance… lors de mon dernier goûter, j’avais trouvé une mite alimentaire flottant dans mes céréales ! méga beurk ! Avec la chance que j’ai … j’ai gobé les œufs de cette saleté de parasite qui se reproduit dans ma bouffe. Quelqu’un a-t-il une recette pour exterminer ces sales bestioles ??

 

La crise énergétique commence à me générer quelques courts circuits. Alors que je me pèle le *** toute la journée au boulot, car l’atelier n’a absolument aucune isolation, que le chauffage, la lumière sont économisés dans les bureaux pour économiser l’énergie et la réserver à la production… chez moi je vis la fenêtre ouverte car le chauffage au sol me donne l’impression de vivre dans un four à brique réfractaire.

 

Bientôt les vacances, j’ai acheté mon billet d’avion le mois dernier… tout est plein à craquer et les quelques billets accessibles correspondent à des heures et des heures d’attente. J’irai presque plus vite avec un avion de l’Aéropostale. Quoique pas sûre d’arriver, dans les années 30, la ligne ouverte entre Santiago de Chile et Toulouse a vu disparaître 121 employés en 12 ans. – Et mon collègue qui se plaint pour son indicateur de taux de fréquence d’accident - L’histoire de Didier Daurat et son équipe, Mermoz, Saint Exupéry,…est hallucinante. Ils ont ouvert la route du ciel entre la France et l’argentine. Finalement… Carlos Gardel, l’aéropostale…j’emprunte un chemin déjà établi entre Buenos Aires et Toulouse.

 

Aujourd’hui, début de fin de semaine à rallonge ! Nous n’avons pas le plaisir de faire le pont voire les aqueducs français grâce aux jours fériés. Mais afin de profiter d’un long week-end,  les argentins déplacent le jour férié. A la place de travailler le lundi et avoir le mardi 21 férié pour la commémoration de la mort du Général San Martin. Le lundi est chaumé et nous travaillons le mardi.

Je vais me déconnecter, prendre l’air et fêter mon anniversaire. Depuis le 14 août, j’ai 27 ans !

 

Hasta Luego !

 

P.S : Les voyages forment la jeunesse mais les trajets en bus finissent de me cramer les neurones !

Publié dans buen-dia-de-argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ta référence à l'aéropostale trouve un écho particulier chez, fils et ami de nombreux pilote, au tire desquels je voudrais mette en avant Romain Hugault, que je connais depusi qu'il est né, dessinateur de BD (d'avion évidemment) de grand talent. A voir sur le site de Paquet Editions. Il a déja sorti deux BD, toutes récompensées (même mondialement). Avis aux passionné(e)s.Et bon anniversaire, avec ... hue... un peu de retard dirons-nous. Donc, t'as 10 ans de moins que moi ! Je te déteste ;-)Gos
Répondre
C
Salut cousin juste savoir si il fais bon de rentrer chez soimilles bisousssa tres vite de tes nouvelles
Répondre