Sud de l'argentine : randonnée à El Chalten

Publié le par Lucie

 Mercredi 27 février

Aujourd’hui, comme mon humeur, le temps est maussade. Je me réveille en ayant l’impression que le toit va s’envoler. Patagonie = Vent ! Le ciel est nuageux. Une journée préparation du lendemain et farniente s’annonce ! Petit tour dans le village (en travaux !!) le matin pour réserver ma randonnée avec des guides. De 12h à 18h : sieste - à faire les choses, autant les faire bien :-) je suis une marmotte et je l’assume ! C’est génétique du côté Sentenac !!:-P -. Réveil la faim au ventre et préparation du sac pour le lendemain. Au lit de bonne heure car demain 6h, je suis sur pied. Pour ceux qui ont un doute : oui oui, j’ai pu dormir !

 
Jeudi 28 février

6 heures du mat’, bon réveil pour partir en randonnée. J’arrive au point de rencontre. Le guide s’avance vers moi. « Tu viens faire la randonnée au Cerro Tore ? » Nous n’avons pas le temps de finir les présentations qu’il part déjà d’un pas soutenu chercher d’autres randonneurs qui vont se joindre au groupe. Nous sommes 3 endormis qui tentons de le suivre.

 
Vue le départ, l’état de décomposition avancée dans lequel je suis en écrivant ces lignes est compréhensible. Mes quadriceps sont en feu. Quel que soit l’endroit où j’appuie, j’ai mal. Ma cheville gauche est logiquement enflée après l’avoir tordu au moins 20 fois. Le bout de mes orteils est tout endolori à force de trébucher sur des pierres – ça m’apprendra à traîner les pieds – Mon dos est en compote à cause du sac à dos qui fut toutefois allégé en route grâce à la perte d’un bonnet et d’un tupperware. – Bravo Lucie, on fait guerre mieux en matière de pollution en 1 journée ! A part si quelqu’un les récupère… -  On pourrait résumer mon état par l’expression : Estoy hecha mierda !!!  Voici donc pour les premiers bobos. Demain, je crains le pire. Je marche déjà en canard et peine à monter les escaliers. Ça m’apprendra à arrêter le sport. Depuis que je suis rentrée de France, j’en fou pas une !

 
Pendant cette rando de 12h, j’ai marché, traversé une ruisseau avec tyrolienne, marché, traversé une cascade

 


Mis des crampons pour marcher sur le glacier, 

























Escaladé une paroi de glace. Le style très approximatif sur la photo : c'est moi :-D !



Marché, retiré  et lavé les crampons, 


Marché, retraversé le ruisseau avec tyrolienne, 


Marché jusqu'au campement 


et remarché avec l’espoir d’arriver entière au village. 


J’en ai pris plein les yeux et plein les jambes… Souvenirs inoubliables, je me suis régalée !!!

J’ai profité de plaisirs simples en arrivant au hostel : une douche chaude, une soupe, beaucoup d’eau et un lit chaud.

Demain retour vers El Calafate pour prendre l’avion vers Buenos Aires.

 

Fin du voyage ! Prochaine destination en vue... La péninsule  Valdès :-D

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article