Putain qu’il fait chaud !

Publié le par Lucie NOUVIALE

A 10 000 Km du sud-ouest, je n’ai toujours pas perdu mon accent, ni le « putain » ! Je pense même que je l’utilise plus souvent car ici peu de personnes comprennent le français. Et c’est souvent la première expression que je dis quand quelque chose m’agace. Pas class’ ! 

Depuis mon arrivée, petite compte-rendu météorologique.

Il a fait très chaud au mois de décembre.

15 jours de pluie au mois de janvier, gros orages, rues inondées. L’évacuation des eaux de pluie est un désastre dans cette ville. Les rues sont en mauvais état, les bouches d’égout rares. Quand il pleut l’eau s’accumule sur la chaussée et dégrade un peu plus les routes.

Depuis une semaine, je crève de chaud. Aujourd’hui, à 20h, il faisait encore 30°C. J’ai cherché un brin de fraîcheur toute la journée… que seul mon frigo et l’air conditionné des magasins m’ont donné.

Le fait que la chaleur soit supportable ou non dépend énormément du taux d’humidité dans l’air. Le chaud sec est agréable par contre quand le taux d’humidité est élevé, c’est l’horreur. A l’usine, le temps que je passe dans l’atelier… je me liquéfie ! Pour les opérateurs qui passent 8 heures par jour sur les installations, c’est encore plus problématique. Il y a des ventilateurs dans tous les coins de l’atelier mais l’effet est minime.

C’est avec plaisir que je regarde les images de neige de la France. Et les photos de « La Vallée Blanche » passent en boucle sur mon écran de veille. Ce sont à la fois de bons souvenirs et un espoir de fraîcheur !

Publié dans buen-dia-de-argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article