El Asado

Publié le par Lucie NOUVIALE

Avant de partir, on m’avait dit : « Tu verras, la viande est délicieuse là-bas ! ». Connaissant mon goût pour la viande… pour moi le bœuf en Argentine ou en France, ça restait du bœuf… je suis donc partie septique mais décidée de tester.

El asado est le plat Argentin ! Ce sont de gros morceaux de viande cuits à la braise. Il s’agit généralement de bœuf, chorizo (saucisse fraîche) et boudin. La viande est ensuite coupée et servie avec une sauce relevée. Souvent, on mange le tout accompagné d’enselada  (salade composé de tomate, oignon et laitue), salade de pomme de terre / carotte et de vino tinto (vin rouge). Je me régale ! La viande est bien cuite, légèrement parfumée avec des épices… rien à voir avec les biftecks à moitié crus que l’on consomme en France.

Conclusion… je deviens carnivore !

 

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article