Permis de conduire

Publié le par Lucie

Là je dois avouer que l’histoire est beaucoup plus simple qu’en France. Il fallait :

-       mon permis français (10 ans déjà :-S),

-       mon tant désiré DNI et les photocopies :-D avec mon adresse dans Capital Fédéral,

-       mon numéro de RDV pris par Andrea par internet (oui je suis complètement assistée pour faire mes papiers et je le vis bien !),

-       quelques pesos en poche  … ça m’a couté 130 pesos,

-       et le code révisé… j’ai passé 2 soirées à lire le code et réviser les questions de l’examen qui sont déjà sur internet !

Jeudi 23 septembre,  je pars dans l’après-midi en direction de l’autodrome (Roca 5252). J’arrive à l’accueil, une sympathique réceptionniste m’indique qu’il me manque la photocopie d’une page de mon DNI que je peux réaliser sur place.  Et me donne un ticket pour rentrer dans la file d’attente.

-       premier bureau : photo + info personnelle,

-       second bureau : vérification de la vue de loin,

-       troisième bureau : test auditif,

-       quatrième bureau : test psychotechnique,

-       cinquième bureau : visite médicale,

-       sixième bureau : vérification des données et numéro d’urgence à appeler en cas de besoin,

-       septième bureau : passage à la caisse pour payer la facture et donner le droit de continuer,

-       huitième bureau : passage du code sur des ordinateurs individuels (une souris pour ceux qui savent utiliser un ordi et un écran tactile pour les autres). On nous pose 30 questions à choix multiples de la liste d’environ 200 proposées en avant première sur le net. On a 45 minutes pour répondre. Je finis 10 minutes plus tard (j’avais étudié héhé), réponse instantanée du système qui m’annonce un 94% de réussite. Pour valider il faut avoir  75% de réussite. Ayant mon test de conduite validé en France je passe directement retirer le permis.

-       neuvième bureau : retrait du permis imprimé et plastifié.

1h30 plus tard, je ressors mon permis en main ! :-D – Validité du document = 5 ans. La durée de validité est variable en fonction de l’âge. Plus on vieillit, plus la durée de validité est courte afin de vérifier l’état de santé des conducteurs !    

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article