Pizza au chocolat à Copacabana

Publié le par Lucie

Fini le temps où je croyais que Copacabana était le nom d’une coupe de glace et Ipanema ma marque préférée de tongs :-D. J’ai découvert que ce sont avant tout les noms de 2 plages mythiques brésiliennes.

J’ai profité de mon déplacement au brésil pour faire un tour par Rio… 3 heures passées au bord de l’eau, les yeux grands ouverts et l’appareil photo à portée de main pour dérober quelques images (voir album photo). Appareil photo gardé jalousement car ce ne sont pas les vols à l’arraché qui manquent. Les argentins m’avait averti avant de partir : « Laisse chez toi tout ce qui a de la valeur : montre, bijoux… . Au brésil, c’est dangereux, il faut faire attention !»

 

Rio est une ville entre montagne et océan.

-          d’un côté : le christ rédempteur sur un des sommets, le pain de sucre ;

-          de l’autre : la plage, l’océan

-          et au milieu : des milliers d’immeubles, maisons, favelas et les gens :

Farniente en sirotant du lait de coco ; des gamins faisant un tournoi de foot dans le sable ; des jeunes jouant au footy-volley ; des vendeurs de paréos, serviettes de plage et sac à main « fermeture éclair » ; une femme aux courbes bizarres passe : sic ! C’était un homme avec de superbes cheveux longs en bikini ; des pêcheurs côtoyant les baigneurs– gare aux hameçons ! – Songa de rigueur pour les hommes ; maillots de bain riquiqui de toutes les couleurs pour les femmes ; maïs chaud à déguster… et la pizza au chocolat que j’ai enfin goûtée. C’est un pâte fine cuite au four, badigeonnée de chocolat noir et parsemée de fraises (un peu comme une crêpe).

 

20h, de retour à l’aéroport pour rentrer à Buenos Aires. Des vendeurs ambulants profitent des bouchons - sur la 2 x 2 voies !! – pour faire leur commerce. On roule au milieu des collines de lumières.

Hasta luego Rio de Janeiro.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article