Mar del Plata

Publié le par Lucie

Au petit matin à la gare de bus, il pleut, le vent souffle, il fait froid, j’arrive sur la côte pour prendre un grand bol d’air, visiter la ville et sortir le soir. Je découvre les mêmes taxis noir et jaune, les rues quadrillées, les hauts immeubles qui écrasent quelques petites maisons typiques construites avec la pierre locale… Sur la côte atlantique, une ville qui a des allures de capitale avec l’océan en prime : Mar del Plata. (voir l’album photo)

 

Début d’un week end entre filles. Nous arrivons à l’appartement et terminons notre nuit.

En début d’après-midi, la pluie s’arrête : en route pour sillonner la ville et ses plages. Promenade au bord de l’océan : on croise des pêcheurs qui prennent le maté et des centaines de flâneurs qui profitent comme nous des premiers rayons de soleil. Nous passons au milieu d’une feria et arrivons aux « Lobos marinos » : 2 statues stars locales qui se font prendre en photo avec les vacanciers ! Pendant ce temps sur la même place, des danseurs se déhanchent sur de la milongas, tangos, salsas ou autres rythmes que je n’ai pas reconnu. Un peu plus loin au club de retraités… des joueurs d’une sorte de pétanque (où les boules sont des palets) rivalisent avec adresse. Nous finissons la boucle par « la piatonal » pour faire du lèche vitrine et « merendar » (prendre le goûter). 

 

Sortie nocturne «  boliche ». Je déteste les boites de nuit : une attente interminable compressée pour payer ma « chère entrée ». Défilé de Pin up’s, j’en profite pour connaître la mode actuelle. Sans aucun doute la reine de l’été est la mini en jean’s avec le t-shirt à rayures ou à pois et son gros collier de perles en plastoc. Enfin dedans, foule et coups de coude pour avancer, les basses font tout vibrer, Fernet Coca à volonté c’est le pécher mignon des jeunes argentins : une boisson très amère à base de plante - triple beurk !!! :-S -  Nous trouvons une place pour danser. Entre les babosos, ceux qui poussent pour se faire de la place,  les verres qui tombent, et les pieds écrasés… je profite de quelques rares minutes où je peux danser tranquille.

Pas de doute, je préfère l’ambiance des dancings rétro rococo ou les petits bars dansant où il est interdit de fumer, on peut discuter, manger de la pizza en buvant de l’eau entre 2 danses. J’ai repris la salsa dans un bon petit bar « La salsera » (Yatay 961) dans le centre de Buenos Aires. Le vendredi soir, après une petite sieste, je participe à la fin du 2ème cours de salsa (style L.A…. mon préférée !! :-))))) et je continue à danser jusqu’à ce que mes jambes se mettent en arrêt technique.

 

 

Revenons à Mar del Plata. Nouvelle grass’ mat’, le silence et l’air me font énormément de bien… je récupère et mes joues deviennent roses ! (assorties à mes cheveux rouge foncé… ma dernière facétie :-p). Nous allons jusqu’au port. Tous les bateaux de pêcheurs sont orange fluo. Au milieu, quelques loups de mer nagent pendant que d’autres dorment sur le quai. Un groupe de curieux est réuni autour d’un type qui se gagne des pesos en photographiant  les passant avec un loup de mer sauvage. Il gave la bête de poissons le temps de faire les clichés.

 

Retour à l’appart. Soirée tranquillou. Lundi matin : retour à Buenos Aires.

 

Fin du week end.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
wooo la faute (commentaire précédent) : "que tu n'aies pas mis"J'ai une réputation à défendre !!
Répondre
G
Ca doit être impressionnant les lions de mer, vu qu'en plus ils ont l'air chez eux dans le port. Dommage que tu n'es pas mis plus de photos ...<br /> Et c'est quoi cette histoire de cheveux rouges ??? Des photos, des photos !!
Répondre