Livraison à domicile

Publié le par Lucie

Parmi les côté pratique de la vie quotidienne à Buenos Aires : la livraison à domicile !

Faire ses courses en Argentine est très pratique. « El envio a domicilio » est la forme la plus facile de ramener les provisions à domicile puisqu’on le fait pour vous ! Après 1h de tour et détour dans le supermarché, il faut passer à la caisse et dire que c’est « para enviar ». A partir du moment où je mets les achats sur le tapis, tout est pris en charge. La caissière emballe les affaires. Un coursier met les sachets dans des bacs en plastic montés sur roulette. Je paie, la caissière note l’adresse et le numéro de téléphone y « listo ». Je peux rentrer chez moi les mains vides et attendre patiemment entre 1h et 2h que les commissions arrivent. Le livreur décharge pour vous à l’endroit indiqué. On donne pourboire. Et le tour est joué.

La préparation de mes repas est en voie d’instinction à cause de ce fameux envoi à domicile. De nombreux restaurants livrent. Outre les pizzas, empanadas et hamburgers courants en France, il est possible de commander de la cuisine maison (une très bonne viande cuite à la parilla, une salade composée, des frites, des cassolettes cuites au four …). Un coup de fil : je donne l’adresse, le numéro de téléphone, puis vient le choix du menu, je finis en indiquant la somme avec laquelle je vais payer. 30 minutes plus tard, mon repas arrive aussi bon que si c’était fait maison !! Ce soir j’ai découvert un nouveau lieu qui envoie des picadas !! A tester ! Ça avait « buena pinta » (bonne mine).

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article