Madrid

Publié le par Lucie

Jeudi 7 septembre : Madrid… traversée de l’interminable Terminal 4, je trouve le tapis sur lequel devrait être ma valise : RIEN !! Plus un seul passager de mon vol à des kilomètres à la ronde… instant de frayeur, je repense à ma valise pleine de … Nutella ! :-S accessoirement je n’ai plus de fringue non plus … fin de vacances panique à bord. Instant de lucidité : je trouve le stand des renseignements pour savoir ce qu’il faut faire !! Madame Ibéria ne s’affole pas, peut-être que ma valise a pris un autre chemin, peut-être qu’elle va arriver sur le tapis un peu plus tard. Elle me conseille de retourner auprès de la bouche cracheuse de bagages, attendre 5-10 minutes. Vérifier s’il arrive sinon ce sera déclaration de perte.

Coup de bol : ma valise apparaît avec les bagages du vol suivant Va comprendre Charles ! – Me revoici en possession de mes 2 kg de Nutella et débardeurs Mango achetés à Barcelone. OUF !

A moi 3 jours de vie Madrilène : tapas, éventail, siesta, le mojito et les vins espagnols, architecture, corrida, plaza Mayor, le Rastro, etc.


Les beaux jours argentins arrivent. Pour prévoir les longs trajets en train dans la canicule matinale, j’ai décidé de me ramener un éventail – m’enfin ce fut 2 :-) - . J’ai ainsi pu tester l’esprit commerçant des espagnols. Quelle drôle d’idée de penser que je vais être bien reçue dans un magasin. Sans parler des interminables temps d’attente, pour se faire servir et pour payer c’est quand le serveur à le temps « con una cara de culo » !! - Non je ne suis pas une française râleuse, je suis une râleuse française ! -

Suivi de la promenade dans les rues colorées de Madrid. Les façades aux milles teintes, les balcons, les verrières… Quelques arrêts réguliers pour prendre un verre à l’ombre sur une place, manger des tapas. Flâner le nez en l’air pour profiter de l’architecture, du beau temps. Arrivée au Retiro pour une promenade dans le parc et surtout une bonne petite pause. Sieste réparatrice, anticipatrice d’une nouvelle sortie « dansante, mangeante, buvante » avec test du vino tinto du pays et du Mojito qui se laisse boire aussi bien que la Caipirinha.

 

 

 

 

 


Fin du séjour par une promenade au Rastro : marché au cœur de la ville où on déambule au milieu de marchandises diverses et variées (chaussures, bijoux, peintures, articles pour les animaux domestiques, vêtements, bazar…) On trouve de tout ! - même ce dont on n’a pas besoin

– Après les achats, repas dans la rue, assis sur le bitume, sur les capots de voiture, :-S ...


Juste avant de partir : Corrida à la plaza de Toros. Un jour avant : préparation psychologique devant la télé pour comprendre les règles et éviter de crier chaque fois que le taureau charge ou qu’il se fait blesser. Dans l’arène, la beauté des mouvements prend le dessus. Un Paso Doble. Force et Souplesse à la fois. Le souffle du taureau à chaque passage du toréador. Les sifflets de la foule quand le toréador rate sa « cible »… Et la mise à mort du 6ème et dernier taureau.


Terminal 4, me revoilà ! Ma valise et ma tête pleine de souvenirs de vacances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et moi qui t'avais fait une belle photo avec ton éventail Plaza Major ...Bon ça va, t'as pas parlé de la communaté française et de son penchant pour les apéros prolongés...l'honneur est sauf !
Répondre