En route pour Barcelone!

Publié le par Lucie

 2 minutes de recherche sur Mappy… je me suis rendue compte que Barcelone était à 4h de route de La Gascarié ! A l’échelle argentine… un misère ! Rien ! Peccadille !

Maintenant que je parle espagnol, même si je me perds, ce qui est fort probable… Sans plan… je connais mon sens de l’orientation, il équivaut à celui d’une boussole perturbée par un aimant ! Vivre la tête en bas, dans l’hémisphère sud, ne me remet pas les idées d’aplomb. Et quand la flânerie me fait perdre ma route… heureusement la chance est là pour me remettre sur le droit chemin ! Bref, j’arriverai toujours à me débrouiller ! Mardi midi : en route pour Barcelone !

Mercredi : visite de la ville … superbe !! L’architecture de Gaudi… j’adore !! Et les tapas… Mmmmm !!! Les rues quadrillées, les immeubles, les coupes de cheveux funcky des mecs, les rues animées la nuit… Buenos Aires est très imprégnée de la culture espagnole.

Voici une esquisse de mes promenades :

Façade dans les rues de Barcelone


La casa Batlló 


La Sagrada Familia 



Le Parc Güell

 

Jeudi, j’ai fini par une sieste sur la plage en remontant en France passant par les routes sinueuses de la côte espagnole. Découverte de criques et étrennage de mon maillot de bain argentin en Europe ! :-)

Les petites criques en remontant vers la frontière…

 

 


Vous trouverez d'autres photos de Barcelone dans mon nouvel album photos!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore cette ville, d'ailleurs j'y retourne assez régulièrement pour voir mes amis d'enfance et faire la fête !! As-tu constaté l'étendue de cette ville... vive les métros ;)Tu me raconteras cette escapade catalane ;)à bientôtflo
Répondre
P
c t trop b1!!!! vivement la  prochaine destination!! l'Egypte? kissous!!!!!! sinon ca va?
Répondre
L
J'ai encore les tickets de Métro, le plan de la ville, etc. dans mon sac à main... j'ai encore la tête en vacances et le retour à l'usine est difficile. Le printemps arrive à Buenos Aires. Un régal ce petit soleil bien agréable!L'égypte... why not! <br /> Besos