Hiver à Buenos Aires

Publié le par Lucie NOUVIALE

Juin, Juillet et bientôt août… tout le monde cuit en France, dore sous le soleil de Hongrie, subit la fournaise ou cuisson à l’étouffée en Espagne…

 

Au mois de juillet à Buenos Aires, c’est l’hiver. Je m’attendais à me cailler ! Il fait étonnamment très doux. Le matin plafonne à 7-8°C et on atteint les 20°C en journée. L’humidité est toujours très présente. J’ai parfois l’impression qu’ils ont encore lavé à grandes eaux le sol – été comme hiver, c’est une sale manie des argentins de laisser couler l’eau du tuyau d’arrosage pour laver le sol pendant 3 plombes -  En fait pas du tout ! C’est l’humidité… Qui annonce parfois de beaux orages ! 

Le ciel est souvent nuageux offrant ainsi de beaux levers de soleil (lever vers 8h, coucher vers 18h).

Dès qu’un pic de froid apparaît, les argentins sont marrants. Ils se camouflent jusqu’au nez dans des écharpes, pulls et gros manteaux : multipliants les épaisseurs comme des oignons !

 

Apparemment suivant la région d'argentine, c'est un peu différent. Dans le sud par exemple il fait beaucoup plus froid et sec!

Je pense que je vais l’avoir très très rude mon premier hiver lors de mon retour en France !!

Publié dans buen-dia-de-argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah vi, parce qu'un hiver à 20°C... c'est l'été normand ça !!! ;)<br /> Viens plutot tester les semaines à -20 d'ici !! hein ? non ?! lol<br />  <br /> mais bon là c'est plutot 35 hihi :)
Répondre