ARGENTINA 6_0 SERBIA Y MONTENEGRO

Publié le par Lucie NOUVIALE

VAMOS, VAMOS ARGENTINA

 

VAMOS, VAMOS A GANAAAAAR

 

 

Vendredi, 9h45, la ligne de fabrication s’arrête, c’est la ruée vers le comedor! Organisation générale pour que les employés puissent voir le match de foot ! Dans les réfectoires : écrans géants, téléviseurs, changement d’horaire, distribution de gadgets aux couleurs de l’Argentine pour supporter, à la mi-temps distribution des repas… Les argentins font preuve d’une organisation irréprochable !! C’est bien la première fois que je vois ça dans ce pays ou le bordel est maître !

La curiosité m’a donc mené à participer à l’évènement !

 

Je vous disais que le football était une religion… le match est la grand Messe !!

-         Arrivée des supporters dans la salle, tenue adéquate exigée : chapeaux, écharpes, maillots, ballons, peinture de guerre et autres détails qui font passer l’envie aux aventuriers d’arborer les couleurs de l’adversaire ;

-         Entrée des joueurs sur le terrain : premiers applaudissements ;

-         Maradona apparaît à l’écran : acclamation du public ;

-         L’hymne national retentit : tout le monde se lève !!!

Et nous voici partie pour 90 minutes de folie, de sauts, de cris, chansons en tous genres que je ne connais pas encore… il y a eu aussi quelques excès : comme le jetage de bouteille de coca sur l’écran géant !! Heureusement que l’argentine gagnait, je n’ose imaginer les jours de défaite.

M’enfin… score final 6 à 0 et la fiesta pour rejoindre les postes de travail !! Bonne humeur générale dans l’usine !

 

P.S : Lundi jour férié (dia de la Bandera), je suis partie en week-end avec Magui dans sa famille : grand air, silence, campagne… enfin un peu de repos.

J’ai 2 points à mon doigt. Je dois le faire nettoyer tous les 2 jours… pour l’anecdote : c’est un vétérinaire (copain de la sœur à Magui) qui m’a refait le pansement :-p

Demain retour au boulot… QUE FIACA !!

 

 

Publié dans buen-dia-de-argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
en même temps la finale se sera contre la France donc si j'étais toi je me ferais petite... ;-)
Répondre
L
Mouais... en attendant TOGO - FRANCE aurait très vite pu se transformer en GO TO FRANCE ... (Bon, j'avoue elle n'est pas de moi, mais je l'ai trouvé bonne alors je t'en fais profiter)Pour ce qui ne l'aurait pas encore compris... pour ce mondial : je suis pour l'argentine!! 
L
Le jour de la finale... si l'argentine gagne... jours de congé à tous les employés de l'usine!!!! :-))))Noooonnnnn, je crois que je rêve un peu trop là!! Mais tu as raison, jusqu'où ira le fanatisme??? Affaire à suivre, nous voilà qualifié pour les 8eme de finale!!!<br />  <br />  
Répondre
M
Hé bé !! Ambiance cool et conviviale chez PSA Argentina ! :)) 'croyab'... Imagine... le jour de la finale... !!
Répondre