Week-end visites

Publié le par Lucie NOUVIALE

Hola,

 Je me suis balladée tout ce week-end… voici donc mes premières photos !

 

 Buenos Aires est quadrillée, les rues sont perpendiculaires, interminables, bruyantes, vivantes de jours comme de nuits… Je trouvais la conduite parisienne hallucinante, ici, c’est un désastre. Quand les feux sont rouges il faut faire attention au passage des chauffards qui grillent le feu. Quant a la priorité a droite on oublie…place au forcing. Ceci est surtout vrai dans la banlieue. La ceinture de sécurité est obligatoire dans la « Capital Federal » et non dans la banlieue. Le contrôle technique est en principe obligatoire. Vu l’état de certains tacots, c’est une option !

 J’ai visite quelques lieux : Plaza del Mayo, Recoleta et La Boca.

 Ce que j’aime dans Buenos Aires … ce qui me touche et me mets parfois mal a l’aise : c’est son contraste.

 En déambulant dans les rues, on trouve de grands immeubles « tout moche » et de superbes vieilles bâtisses.

 C’est en allant vers La Boca que le contraste est le plus choquant. Je suis partie de la Plaza del Mayo a pieds pour rejoindre Caminito. En 2 rues, on passe d’un monde a l’autre… d’un coin très touristique, aux rues délabrées oú 1/3 des gamins portent le maillot de leur équipe de foot préférée, le ballon dans les pieds, proche du stade de foot. Une ou deux maisons peintes aux couleurs du club… Nous sommes ici en pleine période de Championnat ! Arrivée a el Caminito, on change de paysage, touristes a gogo, appareil photo et danseurs de tango qui tiennent la pause, maison de toutes les couleurs. Nous sommes ici proche du port, les pêcheurs peignaient leurs maisons avec les restes de peintures pour bateau.

 Dimanche direction Recoleta, le temple du design, de la mode, des cartomanciennes sous leur parasol, les groupes de musique, les palmiers, les buveurs de Maté allonges dans la pelouse et le grand marche artisanal ou on trouve laine, cuir, Maté, bijoux en argent…

 Le soir j’ai vu mon premier concert de Tango dans la rue. La musique est prenante et les couple de danseurs me donnent envie de progresser pour mêler a eux…

 A bientôt,

 Lu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Jyouexl onel avec du retard, Bonne année 2006 hic, nous sommes tous devant l'écran mais nous te voyons pas ou est tu? c'est loin l'argentine, en bas à gauche? <br /> Les bonbons étaient très bons; Merci pour tes cadeaux, je n'ai pas ouvert les bouteilles malgrè ce que tu pourrais croire, c'est t'on père qui m'a fait picoler hic , hic, et un bonbon de plus à l'alcool ,c'est bon , ton père me force et tu me  connais je resiste, hic,hic; gros bisous , bonne année et encore merci , l'ouvre bouteille (décidément????) m'a fait très plaisir, desing pas possible, je te reconnais bien là . je te fais de grosses bises. <br /> Quelle réputatintion, mais tu n'es pas dupe hiuxxc! c'est impoli de dire non tout çà pour te faire saliver un petit peu sur ma gastronomie familiale je te souhaite une bonne année et je te fais de gros bisous <br />  
Répondre